Recherche rapide
Forums : Sujets : Utilisateurs :

CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre

PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Drapeau : France

CocoShow -> Brera 2.2 JTS 185cv SkyView

Message par PK69 » mer. 20 avr. 2016 07:23

P... mais c'est pas vrai :boing

En plus la porte venait d'être refaite :aille:
Traduire en

SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Drapeau : Savoie

Message par SoG » mer. 20 avr. 2016 08:28

Elle porte la poisse cette Brera lol. PK tu aurais dû la garder, tu la file à Coco et il la raye déjà 2 fois lol et il casse le feu :mrgreen:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Traduire en

shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
Drapeau : Bourgogne

Message par shuss » mer. 20 avr. 2016 08:44

et le poteau il n'a rien a faire la ? il n'est pas fixe :quoi
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats » mer. 20 avr. 2016 09:09

Da_JuX a écrit :Fais deja le constat, t'auras déjà gagné 5 mn :cote:
J'ai pas spécialement envie de me rajouter un sinistre... Si on peut s'arranger autrement ça m'arrange...
PK69 a écrit :P... mais c'est pas vrai :boing
En plus la porte venait d'être refaite :aille:
En plus... Je suis dégoûté si tu savais !
SoG a écrit :Elle porte la poisse cette Brera lol. PK tu aurais dû la garder, tu la file à Coco et il la raye déjà 2 fois lol et il casse le feu :mrgreen:
Comment ça 2 fois ? 8/
A ce rythme, elle est en vente pour pièce dans 6 mois... :(
shuss a écrit :et le poteau il n'a rien a faire la ? il n'est pas fixe :quoi
Non, il a rien à faire là. C'est n'importe quoi. Le parking est défoncé. Les barres de fer pour le béton ressortent à certains endroits, il y a des nids de poules énormes... Des gens ont déjà crevés leurs pneus dessus.
Fut un temps, j'avais hésité pour la 147 pour me les faire payer gratos... Mais mon honnêteté à repris le dessus... Avec le recul, j'aurais du ! :perv:
Modifié en dernier par CocoNats le jeu. 21 avr. 2016 13:28, modifié 1 fois.
Traduire en

Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Drapeau : Corse

Message par Clef de Douze » mer. 20 avr. 2016 11:40

Ah ouais sympa ce petit Brera :love
Dommage pour tes petits soucis, ça fait toujours ch***
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Traduire en

raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Drapeau : Rhône-Alpes

Message par raul » mer. 20 avr. 2016 21:51

bah alors c'est une sacrée aventure ce brera :1dent
toute alfa qui change de propriétaire fait un 1er caprice, une 1ère galère, c'est la loi :1dent
allez, ça sera vite réparé, j'espère qu'ils prendront tout en charge :super:
Traduire en

Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Drapeau : Corse

Message par Elbubu » mer. 20 avr. 2016 22:07

Pas cool pour toi ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Traduire en

159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500
Drapeau : Territoire de Belfort

Message par 159_90 » mer. 20 avr. 2016 22:25

Ah m**** !

bon si la tole n'a rien, c'est déjà ça...
Traduire en

raul
Maître Alfiste

Message par raul » jeu. 21 avr. 2016 12:31

Rassurez vous, le poteau n'a rien !
:mdr3:

oups je sors :1dent
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats » jeu. 21 avr. 2016 13:27

Tu rigoles mais.... Il y a juste une petite marque rouge... Il va très bien sinon. :perv:

Au fait les copains, vous pouvez me dire si vos feux sont commes les miens (léger décallage de la lentille entre la gauche et la droite) ?
J'ai pas les xénons. De l'intérieur tout à l'air bien en place, ... Je démonte dimanche mais je veux m'en assurer quand même.

PS : Sommaire mis à jour.
Pour ceux que ça intéresse, conso visible sur SpritMonitor
Traduire en

PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 » jeu. 21 avr. 2016 14:13

Oui c'est normal que tes feux ne soient pas à la même hauteur.
Je ne me suis jamais pris d'appels de phares avec la Brera.
Traduire en

raul
Maître Alfiste

Message par raul » jeu. 21 avr. 2016 18:40

c'est pas une question de parce qu'on roule à droite ?
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats » jeu. 21 avr. 2016 18:53

Je sais pas justement, c'est pour ça que je vous demande si c'est pareil sur vos 159 / Brera / Spider.
Il m'a dit que la lentille décalée faisait en sorte que le faisceaux n'était pas conforme...
Traduire en

SoG
Maître Alfiste

Message par SoG » jeu. 21 avr. 2016 19:05

Je regarde demain et je te dis !
Traduire en

SoG
Maître Alfiste

Message par SoG » dim. 24 avr. 2016 14:56

Oh put*** je t'avais oublié :gene2:

Tiens une photo pour chaque côté.
image.jpeg
image.jpeg
La 1ère est côté conducteur et l'autre coté passager. J'ai l'air d'avoir le même décalage que toi.
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats » dim. 24 avr. 2016 16:36

Bon, Grisette est partie hier.
Malgré les petits soucis que j'ai eu avec... je m'y étais attaché. Ma copine a même lâché un larme.
Elle est partie à un membre du forum Alfa-147 qui, j'espère, en prendra grand soin. Elle le mérite la mémère.
Poussive, réactive, joueuse, sympathique, confortable,... je pourrais lui trouver beaucoup d'adjectifs.
DSC_0054.jpg
Mais, ce qui nous intéresse maintenant c'est la Brera.... :taré1:

Pour ceux, comme Viké, qui loupent 46 trains à la suite, c'est donc l'ancienne de PK69.
Elle a donc 108 000 km, version Sélective avec Skyview sans rideau. Je fais dans l'originalité :1dent
Moteur 2.2 JTS 185cv.
En option, j'ai le magnifique autoradio CD affreux Bose et les sièges électriques chauffants à mémoires (donc le rétro se rabat avec la marche arrière).

Je m'excuse par avance des photos un peu piteuses... Voyez le temps que j'ai... Du coup j'ai pas pu faire grand chose, la pluie étant arrivée bien trop vite.

Faites hier avec Grisette, avant de la voir partir...
DSC_0052.jpg
DSC_0053.jpg

Et ce matin, après un lavage succinct.. Pluie de... :taistoi:
DSC_0063.jpg
DSC_0064.jpg
DSC_0068.jpg
DSC_0071.jpg
DSC_0072.jpg
DSC_0075.jpg

DSC_0079 (2).JPG
DSC_0080 (2).JPG
DSC_0081 (2).JPG
DSC_0082 (2).JPG

Et les petits défauts à l'achat :

L'anti-brouillard avant droit est terni. S'il n'avait pas plu il aurait déjà été changé...

Le plafonnier avant qui veut pas rester à sa place. Je l'ai démonté... Toutes les accroches sont bien présentes, rien n'est cassé mais il m'est retombé dessus tout à l'heure :quoi
DSC_0076 (4).JPG

Et le feu arrière gauche un peu taché...
DSC_000001.JPG

J'ai voulu la nettoyer ce matin et corriger les 2/3 petits défauts qui étaient présents :
DSC_0083.jpg
Une était grillée à l'achat, lumière de plaque LED posées !

On en profite donc pour faire de même avec les veilleuses de feux de croisement. Bah leur système (m*rdique) a fait que j'ai fait tomber l'ampoule dans le feu... :happy1:
Avec la pluie, j'ai même pas pu encore le récupérer. Mais je vais être bon pour un démontage je pense.
DSC_0084 (2).JPG
DSC_0085.jpg
Avec les feux de croisement en ampoule "effet LED". A voir de nuit si ça améliore vraiment le rendu.
Du coup, on voit bien qu'il me manque un feux de positions :boing

J'en ai profité pour vérifier, hier soir, le fonctionnement des feux... Bah je pense que le garage me la réglé inconsciemment car il aveugle plus rien du tout :
DSC_0059.jpg
DSC_0061 (2).JPG
DSC_0062.jpg

Du coup, pas rapport à la 159, le programme va changer légèrement...
- Changement des jantes par des 19" competizionne, 18" Mugello ou 19" TI (je suis moins fan sur la Brera). Je sais pas, j'hésite encore énormément.
- Peinture des étriers en rouge, avec sticker Alfa.
- J'hésite sur les logos QV sur les ailes (et dans ce cas, le petit au niveau du compteur comme les MiTo / Giulietta :inlove: )
- Changement du GPS (probablement un Parrot)
- Probablement un passage vers un Kit Xénon
- Je pense mettre une caméra de recul

Petit retour sur cette diva :
En premier, c'est indéniable, elle en jette. Quand PK a ouvert son garage, mes amis et ma copine ont vu leurs bouches tomber.
Ça va faire une semaine, elle ne passe pas inaperçue, on m'a dit pour la deuxième fois, ce matin, qu'elle était magnifique. :love
Le côté très large, le cul très arrondi, les portes sans montant lui confères vraiment une ligne sublime.
L'intérieur n'est pas en reste, quasi le même que la 159 pour la partie avant, il est toujours aussi agréable à regarder et à utiliser.
La partie arrière, si tant est qu'on considère qu'elle existe, permet d’accueillir ma sœur d'1m60 à peu près sans encombre pour aller chercher le pain. J'exagère à peine, par rapport au GT, c'est le jour et la nuit en terme d'habitabilité.
Le confort est plutôt bon (un cran plus rigide que la 147), mais l'intérieur a nettement mieux vieillit (plus de plastique collant, de rossignols qui chantent matins et soirs,...). Par contre, le manque de rangement est impressionnant. La 147 faisait déjà pâle figure de ce côté, c'est encore pire. J'ai du mal à trouver une place à mes lunettes de soleil...
Le pare-brise est petit et pas très haut, ça confère un aspect sportif... qui fait aussi que le champ de vision est limitée. Au moins, on se concentre sur la route et non sur les hiboux.
Le Skyview... je suis un grand fan. Je prend même la (très) mauvaise habitude de regarder si le feux passe au vert par le toit. :1dent
Bref, dans le tableau noir, beaucoup moins de choses que la 147 mais ça reste une Alfa alors.... Quésako que ces sièges qui "bouge" d'avant en arrière et qui grincent ? Indigne d'une voiture de cette gamme quand même. Je vais rapidement trouver une solution, c'est même assez déroutant au premier freinage "brusque".
Le bouton d'ouverture dans l'accoudoir ? Je suis étonné qui l'ont pas mis derrière l'autoradio. C'est, certes, un bouton en moins (et encore que sur la 159 il est bien intégré je trouve) mais c'est anti-ergonomique. En plus, malgré un seuil de chargement assez haut, il est assez grand (300l) et pratique d'accès. Je me baisse moins qu'avant. Mon dos me remercie déjà...

Dans les petits détails... Quand j'active le régulateur j'ai le droit à un icône qui reste permanent sur le TDB et un message me disant "Cruise control inséré". Mais si, en cours de route je décide de l'enclencher... ben je suis pas au courant. Il faut relâcher l'accélérateur et voir si la vitesse reste la même. Mais le "problème" était déjà le même sur la 147.
J'ai fais un parcours rapide pour la garer sans ceinture.... Elle a gueulé sans que je comprenne pourquoi. Rajouter un icône ceinture c'était hors budget ? :cote:
J'aime beaucoup le fait qu'elle me signale une ampoule défectueuse (et qu'à l'inverse de la 147, ça ne sonne pas à chaque démarrage), mais le dessin est celui d'une 159. Alfa ne s'est pas trop foulé... :-/
Le radar de recul est bien, il aide à voir parmi cette toute petite lucarne... Mais on n'a aucune indication sur le TDB, dommage.

Au niveau moteur... commençons par le démarrage. Une seconde suffit pour démarrer ce bloc 2.2 JTS de 185cv. Même s'il n'est pas d'origine Alfa, le son est très agréable à l'oreille et permet, en prime, de faire retourner certaines personnes dans la rue ou les parkings.
La pédale d'embrayage est trop longue, à force de conduire des Diesel, je me suis retrouvé à conduire en mode pépé dans Lyon à l'essai. C'est un coup à prendre, mais ça se fait rapidement.
C'est une boite courte... 3800 trs/minutes à 130 km/h. Une chance que c'est très bien insonorisé, mais habitué aux 2500trs/min de la 147, j'ai été un peu surpris. J'avais l'impression de conduire le Kangoo essence de belle-maman.
Pour rappel, c'est un moteur atmo donc les relances à bas régime se font.... mais tranquillement. Pas de coup de pied au cul extraordinaire.
Par contre, dès qu'on grimpe dans les tours, le moteur se fait entendre et s'exprime... Ca fait tourner les têtes, ça fait plaisir et ça vide le plein. :mrgreen:
Et oui, madame avec ses 1470 kg... Bah faut l’emmener. On sent à l'accélération que la voiture est lourde et cela se ressent sur la consommation. J'ai fais 300km et il me reste moins de la moitié du plein... :1dent (Faut dire aussi que certains amis l'ont testés... et forcément en accélération forte, la réservoir descend à vue d'oeil).

En dehors de ça, c'est un brave moteur très agréable à l'usage, vaillant et qui est plaisant à conduire (je trouve).
Qui plus est, vu que c'est une chaîne de ditribution, c'est toujours ça en moins sur la facture finale.
Modifié en dernier par CocoNats le jeu. 4 avr. 2019 18:42, modifié 2 fois.
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats » dim. 24 avr. 2016 16:37

SoG a écrit :Oh put*** je t'avais oublié :gene2:

Tiens une photo pour chaque côté.

image.jpeg
image.jpeg

La 1ère est côté conducteur et l'autre coté passager. J'ai l'air d'avoir le même décalage que toi.
Ne t'en fais pas, c'est déjà très gentil de ta part. :rouge:
Oui à priori. Du peu que j'ai vu tout est en place. Je pense que le mec a voulu me raconter n'importe quoi pour me faire changer mon feux.
Je vais aller dans un autre garage...
En tout cas merci, ça me confirme que mon feux n'a rien du tout. Vraiment des trous du c*l à chercher la p'tite bête partout ! :nonon:
Traduire en

tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 » dim. 24 avr. 2016 16:44

tres bon achat ! puis avec pk elles sont tjrs nikels , malgré quelques petits truc pas méchant ( c'est une alfa :mrgreen: ) tu va prendre beaucoup de plaisir avec , et cette ligne restera unique ! :love
Traduire en

shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
Drapeau : Bourgogne

Message par shuss » dim. 24 avr. 2016 17:02

jolie brera , pour l'ampoule qui tombe dans le feu trouve une pince dans ce genre en quincaillerie je crois .

http://www.vbsa.fr/fr-item-678-pince-lo ... e-flexible

j'ai eu le cas ça aide bien pas besoin de démonter :
Traduire en

PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 » dim. 24 avr. 2016 19:10

Ca a l'air d'être pas mal quand même ces feux de croisement à led !

Sinon, je regrette déjà le bruit du moteur que tu mentionnes...

Par rapport au GT (et je pense que j'aurais les même sensations que dans une 147) je trouve que la GT est une petite voiture agile !

Sinon vraiment désolé pour le plafonnier mais je t'assure qu'il est tombé le jour où l'on s'est vu (où la semaine d'avant au garage) j'ai d'ailleurs une photo du skyview peu de temps avant où il n'est pas décroché...
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats » dim. 24 avr. 2016 19:19

shuss a écrit :jolie brera , pour l'ampoule qui tombe dans le feu trouve une pince dans ce genre en quincaillerie je crois .

http://www.vbsa.fr/fr-item-678-pince-lo ... e-flexible

j'ai eu le cas ça aide bien pas besoin de démonter :
Mon sauveur !!!!! J'ai ça chez ma mère, je savais pas à quoi ça servait !
Reste plus qu'à la dénicher dans les cartons :pascontent2:

PK69 a écrit :Ca a l'air d'être pas mal quand même ces feux de croisement à led !

Sinon, je regrette déjà le bruit du moteur que tu mentionnes...

Par rapport au GT (et je pense que j'aurais les même sensations que dans une 147) je trouve que la GT est une petite voiture agile !

Sinon vraiment désolé pour le plafonnier mais je t'assure qu'il est tombé le jour où l'on s'est vu (où la semaine d'avant au garage) j'ai d'ailleurs une photo du skyview peu de temps avant où il n'est pas décroché...
Je ferais une petite photo de nuit. J'aurais du en faire une avec les anciennes lampes pour comparer. Au pire je mettrais une de chaque, les croisements sont très simples à changer.
Ah mince ! Il est moins vaillant que le 2.2 JTS ?
J'étais persuadé, compte tenu du poid bien différent entre les deux, que la GT aurait des sensations un peu plus fortes que la Brera... Mais à te lire sur les différents forums, à priori c'est pas le cas.
Très agile malgré (même problème sur la Brera) un angle de braquage digne d'un 33 tonnes.

Ne t'inquiète pas pour le plafonnier, quelque part ça m'arrange car l'intérieur va passer en Full LED aussi, donc je me ferais moins ch*er pour le démonter à nouveau. Je pense que j'ai pas assez forcé en l'enfonçant, je voulais pas casser.
Traduire en

PK69
Maître Alfiste

Message par PK69 » dim. 24 avr. 2016 19:23

Bon après, je suis rentré hier à 80 sur l'autoroute, c'était un véritable déluge.
D'ailleurs ma GT éclaire que dalle, les phares sont ternis et c'est terrible...
Traduire en

Riccardo69009
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView

Message par Riccardo69009 » lun. 25 avr. 2016 08:17

jolie résumer, tu confirme ce que je pensais de la Brera
Alfa Romeo 147...Permis A2
Traduire en

CocoNats
Maître Alfiste